Ateliers de groupe

atelier-groupe-TCA

Ateliers de groupe

Échangeons ensemble autour des problématiques des troubles alimentaires et remplis ta trousse à outils de conseils pour te guider sur ton chemin de guérison.

Pour des partages profonds, abordant les problématiques de chacun, dans un environnement sécurisant.

Depuis chez toi, sans obligation d’activer la caméra si c’est un facteur de stress.

Selon vos questions, on adapte la durée de l’atelier.

Une petite participation de 15€ par personne est demandée.

Prochain atelier : samedi 20 Janvier 2024, 14h
- Accepter la reprise de poids -

L'atelier de groupe :
comment ça se passe ?

La thématique t'intéresse, tu t'inscris

Tu vas recevoir par email un petit questionnaire afin de savoir tes problématiques précises quant à la thématique abordée durant l’atelier. Cela me permettra de préparer un atelier personnalisé avec les défis de chacun.

Tu participes à l'atelier

Lors de l’atelier, je guide les échanges selon les problématiques de chacun. Je vous apporterai des conseils pratiques et vous parlerez de mon expérience. Un temps de partage est prévu pour échanger ensemble et répondre à toutes vos questions.

Après l'atelier...

Tu recevras par email une synthèse en PDF avec les exercices / conseils abordés à mettre en place en cohérence avec la thématique de l’atelier.

C'est fait pour toi si...

Prochain atelier :

Atelier de groupe

Echange en groupe
15

Évidemment, tout le monde, de tout genre, de tout âge ! 🙂

En revanche, si tu es un accompagnant (partenaire, parents…) ; je pense que cet atelier ne sera pas pertinent pour toi. Mais si je vois que vous êtes beaucoup à être intéressé, je pourrais organiser un atelier uniquement pour les accompagnants. 

Je partage énormément de contenus gratuitement, que ce soit via mon blog, le podcast, sur Instagram ou dans la newsletter. Tu y retrouveras déjà de nombreux conseils. Mais forcément, ils ne sont pas personnalisés selon chaque personne. Or chacun vit son trouble alimentaire à sa façon, c’est normal.

Les ateliers de groupe se font en petit commité, ce qui me permet de préparer des ateliers en fonction des problématiques des participants. Cela me demande du temps de préparation.

Qui je suis ?

Je m’appelle Mathilde, j’ai 27 ans. 

Lyonnaise depuis 2 ans, mais Lilloise de cœur.

Aujourd’hui, j’ai une vie épanouie (même si évidemment, je n’ai pas une vie sans embûche. Je reste humaine).

J’ai derrière moi un combat de 6 ans dans les troubles alimentaires.

Non, je ne suis pas coach, ni médecin ou professionnel de santé (d’ailleurs je conseille toujours de se faire accompagner).

Mais j’ai suivi de nombreuses thérapies, lu énormément de lectures, de revues scientifiques et médicales sur le sujet. J’ai une prise de recul assez conséquente sur la maladie. Et depuis 3 ans que j’ai lancé Norainnoflower, j’enrichis mes connaissances sur le sujet des TCA. 

Si tu lis mon blog, écoute mon podcast… tu as pu remarquer que je vais toujours en profondeur dans mes conseils.

Donc si tu souhaites participer à un atelier de groupe animé par une rescapée des troubles alimentaires, c’est ce que je peux t’apporter. 

Mathilde-norainnoflower

MON APPROCHE

BIENVEILLANTE

Je suis passée par toutes les phases de troubles alimentaires (anorexie restrictive, compulsions, mensonges, déni, avec un poids faible, avec un poids repris…). Bref, tu trouveras dans notre échange une écoute empathique, sans jugement.

MULTI-DIMENSIONNELLE

Selon moi, il n’y a pas une seule bonne façon de guérir. C’est pourquoi j’emets toujours des hypothèses sans affirmer quoi que ce soit. A toi de prendre ce qui te convient, et de laisser le reste de côté. J’ai une approche multidimensionnelle car la guérison des TCA passe par de nombreux facteurs (psychologique, nutritionnel, acceptation corporelle, mental, identitaire…)

NEUTRE

J’ai une approche neutre : c’est-à-dire que je ne suis pas ton médecin, mais je ne suis pas non plus de ta famille ou de tes amis. Cela te permet donc d’avoir un point de vue externe, un oeil nouveau sur tes problématiques.

CONCRETE

Ma guérison s’est faite à travers des actions concrètes. C’est pourquoi, si cela se prête à notre échange, je t’enverrai par la suite des exercices à réaliser, des questions à te poser, des actions concrètes à mettre en place.