Des mots pour fleurir
pour t'épauler dans ton combat
Des mots pour t’apporter bienveillance, pour t’aider à développer de l’auto-compassion. Des mots pour te sentir compris⸱e, moins seul⸱e.
Des mots pour te donner du réconfort, de la force.
Des mots pour te créer des déclics, des prises de conscience.
Des mots pour t’aider à fleurir.
✅ 138 textes ✅ 157 pages
✅ Format broché ✅ Couverture souple
✅ 6×9 po (15,24 x 22,86 cm)
15,99€
De quoi ça parle ?
Des mots pour fleurir,
C’est un livre-recueil avec des textes inspirants qui parlent de nombreux sujets de la guérison des TCA, des problématiques de la maladie, mais aussi des sujets de vie plus vastes :
Comparaison, sentiment d’illégitimité, impression de ne pas y arriver, être prêt pour la guérison, peur de guérir, manque de la maladie, jours plus sombres, culpabilité alimentaire, bienveillance & auto-compassion pour soi, contrôle, perfectionnisme, balance, relation au corps, poids, rechute, espoir de guérir, regard des autres, restriction, faim…
Pourquoi j'ai créé Des mots pour fleurir ?
Pendant ma guérison, l’écriture et les mots ont été un soutien indéniable pour moi. En 2017, j’ai commencé à tenir un bullet journal. À travers celui-ci, j’ai noté de nombreux textes inspirants, des réflexions personnelles, des prises de conscience, des citations positives, et bien plus encore. D’ailleurs, certains des textes de Des mots pour fleurir sont extraits de mon propre bullet journal.
Dans mon journal, j’illustrais les pages avec de petits dessins réalisés à l’aide de stylos de calligraphie spéciaux munis d’une fine pointe noire. C’est pourquoi j’ai également choisi d’illustrer ce livre avec des dessins au trait fin noir J’étais très fière de ce que j’avais accompli dans mon bullet journal. Je le trouvais joli et ça m’incitait à le relire régulièrement.
Me plonger fréquemment dans mes écrits m’a aidé à créer un environnement favorable à la guérison. Cela me permettait de contrer la maladie et de trouver bienveillance et réconfort.
C’est pour cette raison que j’ai créé ce livre, pour t’apporter un outil supplémentaire que tu pourras lire dès que tu en ressens le besoin.
Les images que tu vois là, c’est les pages de mon bullet journal que je tenais à l’époque où je souffrais d’anorexie :
Tu remarqueras que sur le haut d’une page, j’avais déjà noté le slogan “No rain no flower” qui m’inspirait déjà à l’époque.